Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global ne commencera pas à livrer du GNL à l'entreprise italienne Edison avant 2025
information fournie par Reuters 14/10/2024 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article, ajout d'informations sur l'entreprise et l'industrie, modification de l'étiquette d'identification de l'article)

Le groupe énergétique italien Edison

EDNn.MI a déclaré lundi que l'exportateur de gaz américain Venture Global LNG lui avait dit de ne pas attendre de cargaisons contractuelles de son installation d'exportation de Louisiane avant avril 2025.

Edison fait partie des entreprises, dont Shell SHEL.L , BP

BP.L et Repsol REP.MC , qui ont déposé des dossiers d'arbitrage contractuel contre Venture Global pour son incapacité à livrer des cargaisons contractuelles, plus de deux ans après avoir commencé à exporter du GNL à partir de l'usine Calcasieu Pass LNG.

En septembre 2017, Edison a signé un contrat de 20 ans pour recevoir du GNL du projet, mais n'a reçu aucune des cargaisons. Venture Global a vendu des cargaisons du projet à d'autres depuis mars 2022.

L'exportateur de GNL d'Arlington, en Virginie, a déclaré que l'usine n'avait pas atteint son plein fonctionnement commercial en raison de problèmes techniques liés à un système de production d'électricité défectueux.

Edison a été informé la semaine dernière par Venture Global que les premières cargaisons dans le cadre de son contrat ne seraient pas disponibles avant avril 2025 au plus tôt, a déclaré Edison dans un communiqué de presse lundi.

Venture n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

L'installation de Louisiane a produit, exporté et vendu 355 cargaisons sur le marché au comptant à prix élevé et a généré plus de 20 milliards de dollars de revenus, a déclaré Edison.

Valeurs associées

BP
499,075 GBX LSE +1,45%
2,215 EUR MIL +0,23%
3,19 USD NYMEX 0,00%
92,99 USD Ice Europ +10,30%
91,79 USD Ice Europ +16,37%
15,5550 EUR Sibe +0,29%
3 132,250 GBX LSE +0,78%

1 commentaire

  • 14 octobre 23:05

    C'est la qu'on voit l'interet d'avoir fait exploser north stream : obliger l'europe d'acheter du GNL americain au prix fort ...a la place du gaz Russe bon marché


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Balendra Shah, grand vainqueur des législatives au Népal avec son parti centriste, le Rastriya Swatantra Party (RSP), en train de voter le 5 mars 2026 à Katmandou ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:52 

    Son pari était risqué, il est en passe de le remporter haut la main. A 35 ans, le populaire rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a été élu lors des législatives de jeudi au Népal et s'affirme désormais comme le probable nouveau Premier ministre du pays. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:42 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis samedi que son pays ne se rendrait jamais, alors qu'Israël annonçait une nouvelle offensive menée par 80 avions de combat qui a mis le feu à l'un des principaux aéroports de Téhéran. La guerre est entrée dans sa deuxième ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou, qui a remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oil aux législatives, vote le 5 mars 2026 dans la capitale népalaise ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:39 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel emblématique qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli lors des élections législatives de jeudi au Népal, six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération Z. Selon le dépouillement ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...